NOTRE ENGAGEMENT

La motivation au centre du processus d’admission

l'heure_réseaux sociaux

En tant qu’organisme de formation, nous prenons un soin particulier à accompagner les stagiaires qui nous sollicitent afin de favoriser un processus de motivation, garantie de succès. Notre aide au positionnement avant l’entrée en formation permet aux candidats d’être acteurs de l’élaboration de leur parcours.Un formateur et conseiller-pédagogique unique

L’aide au positionnement est menée par le propre formateur, créateur et animateur de nos stages. Cette particularité présente l’avantage d’éviter les erreurs de transmission entre conseiller pédagogique et formateur, créer une lien de confiance et un suivi personnalisé dès le début de la demande de formation, ainsi que pouvoir établir une bonne communication avec le stagiaire. (En savoir plus…)

Une pédagogie centrée sur l’apprenant

Notre formateur s’appuie sur les connaissances préexistantes du stagiaire. Il combine diverses modalités pédagogiques : des exposés théoriques, des temps d’échanges, des études de cas, permettant à l’apprenant d’être acteur de la séance de formation.

Lors des formations en groupe, l’accent est mis sur l’interactivité, intégrant ainsi la possibilité de progresser en équipe et de réussir ensemble. (En savoir plus…)

Des conseils personnalisés avant la signature du contrat

Notre formateur apporte tous les conseils utiles pour permettre à nos clients de bâtir des parcours de formation adaptés.

Les responsables de formation comme les futurs stagiaires peuvent bénéficier d’un accompagnement pour la construction d’un cursus personnalisé. (En savoir plus…)

A CHACUN SA FORMATION

Construire un parcours en fonction des compétences

Notre approche préalable à la formation consiste en l’accompagnement de chaque aspirant à la formation pour bâtir son parcours personnalisé.

Ce préalable consiste en un ou plusieurs entretiens d’évaluation des moyens et conditions à mettre en œuvre pour atteindre les objectifs attendus.

Il s’agit d’abord de reconnaître l’identification des pré-acquis et aussi de définir les compétences à acquérir pour atteindre les objectifs de formation.

 

Prise en compte des attentes de l’employeur (plan de formation)

Vous êtes une entreprise et souhaitez mettre en place un plan de formation pour vos employés ?

Nous pouvons vous aider à élaborer votre plan de formation sur l’année.  Nous proposons des programmes sur mesure afin de répondre de façon précise à vos besoins en termes de montée en compétences de vos collaborateurs.

En faisant appel à nous, vous disposerez d’un interlocuteur unique pour suivre votre plan de formation tout au long de l’année.

Voir modalités d’adaptation des modalités pédagogiques de la formation que nous proposons.

LES ÉTAPES DE VOTRE PROJET DE FORMATION

Afin d’être efficace, un projet de formation se doit d’être réfléchi. Suivez ces étapes pour mener à bien votre projet :

1. Déterminer ses besoins en formation

Prenez quelques temps pour réfléchir à vos besoins en termes de formation. Quelles compétences souhaitez vous développer ? Quelles connaissances vous manquent pour progresser et être plus efficace dans votre travail ? La formation a-t-elle pour but de vous rendre plus efficace dans votre poste ou de vous permettre de changer de poste ? Prenez le temps de bien identifier vos besoins et ceux de votre entreprise afin de mieux défendre votre projet de formation auprès de votre employeur.

2. Se renseigner sur les droits de formation

Si vous souhaitez bénéficier du financement de votre formation, la première chose à faire va être de vous renseigner auprès de votre employeur ou de votre OPCA sur vos droits à la formation et sur les démarches à réaliser pour profiter d’un financement. Selon les cas, cela peut se faire auprès de votre manager ou auprès de votre service ressources humaines ou formation.

3. Élaborer ensemble un programme sur mesure

Une fois que votre besoin est bien déterminé et que vous avez pris connaissance de vos droits en terme de formation, contactez-nous et nous élaborerons ensemble un programme correspondant à ces deux points.

4. Présenter sa demande de formation à son entreprise

Votre programme de formation mis en place, vous devez ensuite formaliser une demande écrite auprès de votre employeur en respectant les démarches qu’il vous aura indiquées précédemment. Avant de formuler cette demande, n’hésitez pas à échanger avec votre supérieur ou votre contact formation afin de vous mettre d’accord sur les modalités.

L’employeur dispose d’un délai d’un mois pour notifier sa réponse à compter de la date de réception de votre demande. L’absence de réponse après ce délai vaut acceptation (Article L 6323-10 du code du travail).

5. Mettre en place la formation

Une fois la validation de votre employeur reçue, nous mettrons en place ensemble votre programme et fixerons la date de votre formation.

amaranthoPrésentation