La prospection 2.0 avec LinkedIn

Tirer parti du social selling ou vente sociale B2B

Objectifs pédagogiques

A l’issue de cette formation, vous serez en mesure de:

  • Développer la prospection 2.0 avec LinkedIn
  • Établir une stratégie de social selling
  • Créer une présence forte et optimiser votre profil LinkedIn
  • Établir des relations durables et assimiler l’acquisition de leads
  • Publier des contenus pertinents pour le public visé

Programme détaillée

MODULE 1. INTRODUCTION

Qu’est-ce qu’un réseau social ?

Enjeux et avantages de LinkedIn

Bon usage de Linkedin : charte, vocabulaire et les codes.

MODULE  2. CONNAÎTRE LES OBJECTIFS DU SOCIAL SELLING

Comprendre le social selling

Tirer parti des réseaux sociaux

Maîtriser l’inbound marketing

MODULE 3. ÉTABLIR UNE RELATION FORTE

Construire un profil ciblé

Adhérer à des groupes pertinents

Nouer des contacts

Publier régulièrement

Monitorer votre SSI

MODULE  4. MAÎTRISER LES TECHNIQUES DE PROSPECTION

Définir le prospect cible

Utiliser la recherche avancée

Établir des contacts directs

Se mettre en relation

Générer des leads

Découvrir LinkedIn Sales Navigator

Méthode et moyens pédagogiques

  • Une formation pratico-pratique suivie d’un accompagnement post formation.
  • Alternance de séquences théoriques et pratiques.
  • Un poste informatique par participant.
  • Une vidéo-projection des démonstrations du formateur.
  • Moments d’échanges et des questions-réponses.
  • Quizz de fin de formation pour évaluer objectivement les acquisitions.

Suivi post formation

Un mois après la formation, une séance de suivi de 30 minutes par Skype vous permettra de corriger les écarts et valider les progrès.

Votre formateur

Cette session de formation est animée par un spécialiste de LinkedIN.

Public

Responsable et directeur commerciaux. responsable marketing, chef d’entreprise, freelance.

Pré-requis

  • Avoir une compte Linkedin et/ou une page entreprise
  • Avoir une expérience dans le domaine commercial
  • Les apprenants doivent apporter leur PC portable pour les ateliers pratiques

Durée et lieu de formation

1 journée (soit 7 hrs.)

  • La formation se déroule à Strasbourg ou autres villes sur demande.
  • En présentiel dans une salle de formation (espace de Coworking)
  • Individuel ou en groupe (4-6 pers. max.)
  • Possibilité de formation à distance via Skype (+ accompagnement Individuel par téléphone : 1 heure)

Tarif et financement

  • Tarif inter-entreprise : par personne et par jour : 700€ HT
    • Cette formation peut être prise en charge par le budget formation de votre entreprise (OPCA : Fifpl, Agefice, Agefos, Fafiec etc….)
    • Si vous êtes demandeur d’emploi cette formation peut être financée par une aide individuelle à la formation via Pôle Emploi.
  • Tarif intra entreprise : dans votre entreprise, pour un groupe de 6 personnes maximum : 1400 € HT
  • Tarif spécial si auto-financé : – 25 %

Prochaines sessions de formation

En groupe : Des sessions tous les mois.

Individuelle : Selon vos disponibilités. A convenir.

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