Maîtriser les fondamentaux du webmarketing

Objectifs pédagogiques

A l’issue de cette formation, vous serez en mesure de:

  • Comprendre le fonctionnement des leviers de promotion sur le web
  • Maîtriser l’essentiel du webmarketing
  • Définir et mettre en place une stratégie webmarketing

Programme détaillé

1. Introduction au webmarketing

2. Le référencement naturel
– Définition du référencement naturel
– Les grands principes d’optimisation (structure, contenu, popularité)

3. Le référencement payant
– Définition du référencement payant
– Les grands principes d’optimisation structure, contenu, popularité)

4. L’email marketing
– Définition de l’email marketing (acquisition vs fidélisation)
– Mettre en place une campagne emailing
– Conseils pour créer une campagne emailing performante : optimiser sa déliverabilité, son taux d’ouverture, son taux de réactivité.

5. Les médias sociaux (Facebook, Youtube, Twitter…)
– Panorama des médias sociaux
– Techniques pour générer du trafic via les médias sociaux
– Découverte des formats publicitaires sur Facebook
– Construire sa campagne Facebook Ads

Atelier création d’une campagne Adwords (choix de la structure, des mots clés, des messages et des landings pages).

6. Autres leviers d’acquisition de trafic (hors display)
– Revue des leviers : jeux-concours, coregistration, marque blanche, partenariats, comparateurs – comment ça marche, combien ça coûte…

7. Le marketing à la performance (affiliation)
– Définition et grands principes du marketing à la performance
– Les prérequis nécessaires pour fonctionner à la performance
– Les leviers actionnables à la performance

Méthode et moyens pédagogiques

  • Une formation pratico-pratique suivie d’un accompagnement post formation.
  • Alternance de séquences théoriques et pratiques avec des exemples concrets.
  • Un poste informatique par participant.
  • Moments d’échanges et des questions-réponses.
  • Quizz de fin de formation pour évaluer objectivement les acquisitions.

Suivi post formation

Un mois après la formation, une séance de suivi de 30 minutes par Skype vous permettra de corriger les écarts et valider les progrès.

Votre formateur

Cette session de formation est animée par un spécialiste en webmarketing.

Public

Débutants / Intermédiaires. responsable communication, chargé de communication, chef de projet, chef de produit, entrepreneur et toute personne curieuse pour le webmarketing.

Pré requis

  • Naviguer sur le web
  • Les apprenants peuvent apporter leur PC portable pour les ateliers pratiques

Durée et lieu de formation

1 journée (soit 7 hrs.)

  • La formation se déroule à Strasbourg ou autres villes sur demande.
  • En présentiel dans une salle de formation (espace de Coworking)
  • En groupe 6 pers. max.

Horaires de la formation

  • 9h à 12h30 puis 13h30 à 17h

Tarif & Financement

  • Tarif inter-entreprise : par personne et par jour : 630 € HT
    • Cette formation peut être prise en charge par le budget formation de votre entreprise (OPCA : Fifpl, Agefice, Agefos, Fafiec etc….)
    • Si vous êtes demandeur d’emploi cette formation peut être financée par une aide individuelle à la formation via Pôle Emploi.
  • Tarif intra entreprise : dans votre entreprise, pour un groupe de 6 personnes maximum : 1200 € HT
  • Tarif spécial si auto-financé : – 25 %

Prochaines sessions de formation

En groupe : Des sessions tous les mois.

Individuelle : Selon vos disponibilités. A convenir.

amaranthoMaîtriser les fondamentaux du webmarketing