Construire sa stratégie social média

 

Objectifs pédagogiques

A l’issue de cette formation, vous serez en mesure de:

  • Organiser la présence d’une marque sur les médias sociaux.
  • Savoir concevoir une campagne social media.
  • Mesurer l’impact du social media sur la communication globale.

Programme détailé

1. Introduction

Qu’est-ce que le web social ? (réseaux sociaux, blog, forum, sites participatifs, avis consommateurs…

2. L’importance du brief comme point de départ d’une stratégie social media
– Clarifier le contexte
– Se fixer des objectifs (notoriété, conversion, fidélisation…)
– Définir un budget

3. Les grandes étapes d’une stratégie social média
– Trouver un concept créatif
– Identifier les bons réseaux (Zoom sur les principaux réseaux et leurs particularités : Facebook, Twitter, Google+, Instagram et YouTube)
– Échanger avec les influenceurs
– Créer des mécaniques de campagne adaptées
– Adapter les supports existants (Site web, landing page)
– Faire vivre les comptes d’une marque sur le long terme

Cas pratique 1 : Analyse de campagnes existante

4. Analyser les résultats
– Les indicateurs de performance

Cas pratique 2 : Créer un tableau de bord de suivi

Méthode et moyens pédagogiques

  • Une formation pratico-pratique suivie d’un accompagnement post formation.
  • Alternance de séquences théoriques et pratiques avec des exemples concrets.
  • Un poste informatique par participant.
  • Moments d’échanges et des questions-réponses.
  • Quizz de fin de formation pour évaluer objectivement les acquisitions.

Suivi post formation

Un mois après la formation, une séance de suivi de 30 minutes par Skype vous permettra de corriger les écarts et valider les progrès.

Votre formateur

Cette session de formation est animée par un spécialiste en stratégie social média.

Public

Débutants / Intermédiaires. responsable communication, chargé de communication, chef de projet, chef de produit, entrepreneur.

Pré requis

  • Naviguer sur le web
  • Les apprenants peuvent apporter leur PC portable pour les ateliers pratiques

Durée et lieu de formation

1 journée (soit 7 hrs.)

  • La formation se déroule à Strasbourg ou autres villes sur demande.
  • De 9h à 12h30 puis 13h30 à 17h
  • En présentiel et collectif dans une salle de formation (espace de Coworking)

Tarif & Financemet

  • Tarif inter-entreprise : par personne et par jour : 630 € HT
    • Cette formation peut être prise en charge par le budget formation de votre entreprise (OPCA : Fifpl, Agefice, Agefos, Fafiec etc….)
    • Si vous êtes demandeur d’emploi cette formation peut être financée par une aide individuelle à la formation via Pôle Emploi.
  • Tarif intra entreprise : dans votre entreprise, pour un groupe de 6 personnes maximum : 1200 € HT
  • Tarif spécial si auto-financé : – 25 %

Prochaines sessions de formation

En groupe : Des sessions tous les mois.

Individuelle : Selon vos disponibilités. A convenir.

amaranthoConstruire sa stratégie social média