Communiquer sur sa structure via les médias sociaux

 

Objectifs pédagogiques

A l’issue de cette formation, vous serez en mesure de :

  • Comprendre l’intérêt des réseaux sociaux pour la visibilité d’une structure
  • Savoir animer sa (ses) communauté(s) via les réseaux sociaux

Programme détaillé

  • Historique et panorama des principaux réseaux sociaux (Facebook, YouTube, Twitter, Viadéo…)
  • Asseoir sa présence web de façon professionnelle sur les réseaux sociaux : objectifs, principes et usages, exemples…
  • Articuler l’animation des réseaux sociaux avec la communication globale de la structure
  • Identifier la(les) communauté(s), les messages et les moyens de diffusion :
  • Expression : codes et usages, langage…
  • Contenus et cibles
  • Les outils de curation sur les médias sociaux
  • Expérimentation sur tablette numérique
  • Animer au quotidien une présence sur les médias sociaux :
  • Participation
  • Veille (Google alertes…)
  • Planification des envois de contenus (Hootsuite, Tweetdeck…)
  • Expérimentation sur tablette numérique
  • Gestion de crise : modération, études de cas
  • Risques juridiques de l’utilisation des médias sociaux

Méthode et moyens pédagogiques

  • Une formation pratico-pratique suivie d’un accompagnement post formation.
  • Un poste informatique par participant.
  • Une vidéo-projection du formateur.
  • Alternance de séquences théoriques et pratiques.
  • Moyens d’évaluation : Des exercices pratiques pour validation des connaissances.

Suivi post formation

  • Suivi post formation 4 semaines après la formation pour corriger les écarts et valoriser les progrès.
  • En rendez-vous individuel par téléphone de 1 heure.

Votre formateur

Cette session de formation est animée par un spécialiste des médias sociaux.

Prochaines sessions de formation

En groupe : Des sessions tous les mois.

Individuelle : Selon vos disponibilités. A convenir.

Public

Professionnels du marketing & de la communication, chefs d’entreprise, responsable associatif, entrepreneur.

Pré-requis

  • Savoir naviguer sur le web.
  • Savoir effectuer des recherches via un moteur de recherche.

Durée et lieu

1 journée (soit 7 hrs.)

  • La formation se déroule à Strasbourg ou autres villes sur demande.
  • En présentiel dans une salle de formation (espace de Coworking)
  • Individuel ou en groupe (4-6 pers. max.)

Horaires de la formation

  • 9h à 12h30 puis 13h30 à 17h

Tarif & financement

  • Tarif inter-entreprise : par personne et par jour : 630 € HT
    • Cette formation peut être prise en charge par le budget formation de votre entreprise (OPCA : Fifpl, Agefice, Agefos, Fafiec etc….)
    • Si vous êtes demandeur d’emploi cette formation peut être financée par une aide individuelle à la formation via Pôle Emploi.
  • Tarif intra entreprise : dans votre entreprise, pour un groupe de 6 personnes maximum : 1200 € HT
  • Tarif spécial si auto-financé : – 25 %
amaranthoCommuniquer sur sa structure via les médias sociaux