Les campagnes publicitaires avec Facebook Adwords

 

busines page_DxO

Objectifs pédagogiques

A l’issue de cette formation, vous serez en mesure de :

  • Mettre en place des campagnes publicitaires efficaces sur Facebook
  • Connaître les différences entre les objectifs publicitaires proposés
  • Bien définir ses critères de ciblage
  • Optimiser la dépense de son budget
  • Bien choisir les contenus à sponsoriser
  • Mesurer les performances de ses campagnes publicitaires
  • Exploiter le potentiel de Power Editor & Business Manager

Programme détaillé

  • Qu’est-ce que Facebook Ads ?
  • Avantages pour une entreprise ou structure
  • Les postulats de départ (avoir une page pro, un profil personnel, etc…)
  • Créer un profil publicitaire
  • Gérer les accès et administrateurs du compte publicitaire
  • Les types de publicités
  • L’organisation d’une campagne
  • Création d’une campagne
  • Création d’une annonce
  • Le tracking des liens
  • Les formats des visuels et les règles en matière d’image
  • Comment mesurer les performances ?
  • Créer des rapports
  • Les indicateurs de performances à suivre
  • Exporter les factures

Méthode et moyens pédagogiques

  • Une formation pratico-pratique suivie d’un accompagnement post formation.
  • Alternance de séquences théoriques et pratiques avec des exemples concrets.
  • Un poste informatique par participant.
  • Moments d’échanges et des questions-réponses.
  • Exercices + Quizz de fin de formation pour évaluer objectivement les acquisitions

Durée et lieu de formation

1 journée (soit 7 hrs.)

  • De 9h à 12h30 puis 13h30 à 17h00
  • La formation se déroule à Strasbourg ou autres villes sur demande.
  • En présentiel et collectif dans une salle de formation (espace de Coworking)

Suivi post formation

Un mois après la formation, une séance de suivi de 30 minutes par Skype vous permettra de corriger les écarts et valider les progrès.

Public

Tout professionnel du marketing & de la communication, responsable d’association, entrepreneurs ayant besoin d’utiliser Facebook Adwords afin de mettre en avant un produit ou un service et développer ses ventes.

Pré requis

  • Avoir une page Facebook de l’entreprise
  • Gérer la communication de son entreprise
  • Les apprenants peuvent apporter leur PC portable pour les ateliers pratiques

Tarif & Financement

  • Tarif inter-entreprise : par personne et par jour : 700 € HT
    • Cette formation peut être prise en charge par le budget formation de votre entreprise (OPCA : Fifpl, Agefice, Agefos, Fafiec etc….)
    • Si vous êtes demandeur d’emploi cette formation peut être financée par une aide individuelle à la formation via Pôle Emploi.
  • Tarif intra entreprise : dans votre entreprise, pour un groupe de 6 personnes maximum : 1400 € HT
  • Tarif spécial si auto-financé : – 25 %

Votre formateur

Cette session de formation est animée par un spécialiste de Facebook Adwords.

Prochaines sessions de formation

En groupe : Des sessions tous les mois.

Individuelle : Selon vos disponibilités. A convenir.

amaranthoLes campagnes publicitaires avec Facebook Adwords