Animer et gérer votre Pinterest

 

Avec 150 millions d’utilisateurs actifs, vous épinglerez vos clients.

 

Objectifs pédagogiques

À l’issue de ces séances vous serez capable de :

  • Appliquer les fondamentaux de Pinterest : épingles, tableaux
  • Construire votre stratégie Pinterest et votre ligne éditoriale
  • Utiliser les outils CM pour Piloter votre Pinterest

Programme détaillée

1 jour

MODULE 1. Panorama de Pinterest

  • Historique en chiffres
  • Pinterest et le picture Marketing
  • Qui sont les utilisateurs actifs ?
  • Catégories phares sur Pinterest

MODULE 2. Les fondamentaux de Pinterest

  • Distinguer les fonctionnalités de bases
  • Repérer les typologies de visuels supportés par Pinterest
  • Utiliser la recherche guidée sur Pinterest
  • Intégrer vos réseaux sociaux à votre profil
  • Repérer les fonctionnalités de partage (épingles, tableaux, profils)

2 jour

MODULE 3. Pinterest à usage professionnel

  • Migrer vers un compte « for Business »
  • Installer le bouton Pin It sur votre site ou blog
  • Créer des épingles enrichies pour votre site ( 6 catégories)
  • Construire sa stratégie Pinterest
  • Choisir sa ligne éditoriale
  • Créer des tableaux et épingler les différentes typologies
  • Repérer les usages pour optimiser les épingles et visuels (descriptions, hashtags)
  • Utiliser des tableaux secrets en mode projet

Module 4. Gérer votre Pinterest : les outils du CM

  • Organiser sa veille avec Pinterest
  • Pour programmer, analyser, créer des visuels, organiser des concours
  • Les épingles sponsorisées : Les Cinematic Pins
  • Créer des tableaux collectifs pour augmenter la viralité
  • Les buyablesPins : repérer les fonctionnalités

Méthode et moyens pédagogiques

  • Une formation pratico-pratique suivie d’un accompagnement post formation.
  • Alternance de séquences théoriques et pratiques.
  • Des exemples concrets.
  • Un poste informatique par participant.
  • Moments des questions-réponses.
  • Exercices + quizz de fin de formation pour évaluer objectivement les acquisitions.

Suivi post formation

Une séance de suivi de 30 minutes par Skype, quatre semaines après la formation, pour corriger les écarts et valider les progrès.

Public

Responsable marketing et commercial, chef d’entreprise, chargé(e)s de communication, social media managers./ community managers, artisan, entrepreneur.

Pré requis

  • Naviguer sur le web
  • Les apprenants peuvent apporter leur PC portable pour les ateliers pratiques

Durée et lieu de formation

2 jours (soit 14 heures)

  • De 9h à 12h30 puis 13h30 à 17h00
  • A Strasbourg ou autres villes sur demande.
  • En présentiel et collectif dans une salle de formation (espace de Coworking)

Tarif & Financement

  • Tarif inter-entreprise : par personne et par jour : 700 € HT soit 1400 € HT les 2 jours
    • Cette formation peut être prise en charge par le budget formation de votre entreprise (OPCA : Fifpl, Agefice, Agefos, Fafiec etc….)
    • Si vous êtes demandeur d’emploi cette formation peut être financée par une aide individuelle à la formation via Pôle Emploi.
  • Tarif intra entreprise : dans votre entreprise, pour un groupe de 6 personnes maximum : 1200 € HT par jour, soit 2400 € les 2 jours.
  • Tarif spécial si auto-financé : – 25 %

Votre formateur

Cette session de formation est animée par un spécialiste de Pinterest.

Prochaines sessions de formation

En groupe : Des sessions tous les mois.

Individuelle : Selon vos disponibilités. A convenir.

amaranthoAnimer et gérer votre Pinterest